restaurant dans un wagon ...
jsm.maurice
2005-02-28 20:21:01 UTC
Pour féter les 60 ans d'un ami, je voudrais l'emmener dans un restaurant à
connotation ferroviaire. Un waggon restaurant, un restaurant dans une
ancienne gare, ....

De préférence dans les 250 km autour de Grenoble.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour les suggestions !

A+
Jean à Grenoble
bernard geerinck
2005-02-28 20:55:34 UTC
St George de Comnier, la buvette dans les wagons du St gervais Vallorcine
mérite un large détour.

Faire un touristique et manger en ligne!
http://www.asso-vfv.net/horair_tarf.htm
http://mastrou.free.fr/horaire.htm
http://www.tram-bleu.ch/page4.htm
www.mob.ch

Bernard Geerinck
Jean à Grenoble
bernard geerinck
2005-02-28 21:09:28 UTC
Les Colmar ont souvent des parties de salle dans des vieilles K3 de la SNCB
Les contacter (Loading Image...)

Colmar en Belgique = Crocodile en France
Lyon Bron
Zac du triangle de Bron
Tél. 04.72.37.11.88
fax 04.78.26.74.03
Lyon Solaize
Sortie A7 Solaize - Sérézin-du-Rhône
Tél. 04.78.02.00.99
fax 04.78.02.97.47

BG
Post by jsm.maurice
[...]
begin 666 idco315.gif
Post by bernard geerinck
H\KG``MH:$WA26&8+*04",<V..442B\U<XU;! `[
`
end
2005-02-28 21:35:56 UTC
Bonsoir,
Post by jsm.maurice
[...]
il me semble bien qu'u restaurant a élu domicile dans l'ancienne gare
des Brotteaux, à Lyon.
Post by jsm.maurice
D'avance merci pour les suggestions !
Avec plaisir,

Gé.
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.
Bernard
2005-02-28 22:15:12 UTC
Post by jsm.maurice
Pour féter les 60 ans d'un ami, je voudrais l'emmener dans un restaurant à
De préférence dans les 250 km autour de Grenoble.
Dans combien de temps ? Il y a (ou il y avait ?) un wagon restaurant dans le
train de La Mure, qui doit reprendre son service je pense vers début
avril...
Bernard
Asso Mistral et Capitole
2005-03-01 01:22:19 UTC
Chez Georges a Perrache, grande tablée possible, menu tres correct, et
l'omellette norvegienne est a recommander pour un anniversaire, surtout le
modele XXXLLLL :)

Brasserie Georges - 30, Cours de Verdun - 69002 Lyon
Tel : 04 72 56 54 54
Fax : 04 78 42 51 65
Réservations : 04 72 56 54 56

Puis il y'a aussi Bocuse dans la gare des Brotteaux ;) avec l'aperiklub pour
prendre un verre et finir ds les sous sol au first, ou comment revisité les
brotteaux :)

Simple solution : http://www.petitpaume.com/2005/index.htm
Et mention pour le Gwen :
http://www.petitpaume.com/2005/rubriques/liste_29.htm
G?rard CHEVALIER
2005-03-01 08:44:52 UTC

D'accord pour la taille et les qualités de l'omelette ...mais quel est
le rapport entre le ferroviaire et "Georges" ?
Sauf déménagement depuis ma dernière visite ce restaurant n'est pas
dans la gare de Perrache mais franchement à côté ...comme de nombreux
autres...alors pourquoi celui-là ??

Gérard
Michel Cardon
2005-03-10 09:29:39 UTC
Neuneu n'a aucun sens de l'orientation.
Post by Bernard
Bonjour,
[...]
Michel ou Loopinge, c'est selon ;-)
http://www.railsavoie.org/
http://apmfs.railsavoie.org/
http://www.railroadpix.com/rrphotos/

Enlevez la "nouille" pour me répondre.
BH Williams
2005-03-01 10:33:38 UTC
[...]
Dommage, mais a Brotteaux c'est uniquement les cuisinieres peut regarde les
trains - les gens dans la salle a manger regarde le circulation
routier...Son petit resto a Collonges est tres proche au chemin de fer, mais
tristement pas beaucoup des clients peut voire les trains passant.
Brian
Roger Devaud
Jean à Grenoble
Didier Bachelard
2005-03-01 16:53:20 UTC
Bonsoir...
Post by Bernard
Bonjour,
A Confort, près de Bellegarde (AIN) , dans un wagon-restaurant du Brunig
installé là.
http://www.photos-trains.ch/photos/category.php?cat=464&expand=2,3,1172,318,464

Bonne soirée

Didi
christophe73
2005-03-01 17:50:09 UTC
Bonsoir,

je découvre l'existence de ce restaurant à Confort, qui doit probablement
être installé à proximité du site de l'ancienne halte du tram Bellegarde -
Chézery.
Belle initiative, même si j'ai quelques doutes sur l'avenir de ce genre
d'installation (et la préservation du splendide état de cette voiture) dans
un coin un peu retiré !
Et puis, ce matériel magnifique (intérieur et extérieur) aurait sûrement
toute sa place en tant que voiture restaurant entre Digne et Nice, entre
Salbris et Lucay-le-mâle ou entre Villefranche et Latour de Carol...
Post by Didier Bachelard
Bonsoir...
Post by Bernard
Bonjour,
A Confort, près de Bellegarde (AIN) , dans un wagon-restaurant du Brunig
installé là.
http://www.photos-trains.ch/photos/category.php?cat=464&expand=2,3,1172,318,464
Post by Didier Bachelard
Bonne soirée
Didi
jsm.maurice
2005-03-02 07:50:21 UTC
merci à tous pour les réponses !

La Mure on y va souvent, on est à 30 km !

J'ai retenu deux options : à Bron où j'irai faire un tour la semaine
prochaine, et Bellegarde qui aurait un plus : on est fou de la Suisse !

Merci encore !
A+
Jean à Grenoble