Composition de rames
jm.griss
2003-12-29 10:56:47 UTC
Bj,

Depuis quand, certains TER 200 circulent avec des voitures CFF ? Vue ce
dimanche à Riedisheim.
Les voitures TER 200 sont -elles limitées à Bâle SNCF ou CFF, ou
poursuivent - elles jusqu'à Zurich. ( Parce que je pense que les voitures
TER se rajoutent à la composition Suisse et non l'inverse ? )
A préciser !

Merci GJM
ferrovi-est.com
2003-12-29 16:27:47 UTC
bonjour,

Après la campagne d'essais entre Strasbourg et Mulhouse qui s'est
déroulée entre octobre et décembre 2002, Les voitures CFF ont reçu l'
homologation de circuler à 200 km/h dans la plaine d'alsace courant
janvier 2003. La rame est composée de 6 voitures ( 311 à 316 ) dont
deux de première classe. En semaine, on la retrouve sur les trains TER
200 cadencés depuis le 15/12/2002.

depuis le service d'hiver, les ter 200 Strasbourg-Zurich assuré en
rame CFF ont changé de numéro, 480/1

Les autres TER 200 ALsace sont terminus Bale SNCF.

Nicola

www.ferrovi-est.com
Merci GJM
jm.griss
2003-12-29 17:46:17 UTC
Bj,

Merci pour les renseignements. Donc si je comprends bien les rames mixtes
SNCF /CFF ( TER 200 ) sont scindées en deux à Bâle CFF ou SNCF
a+ Amicalement
GJM
Merci GJM
TEOZ 57
2003-12-29 18:54:32 UTC
Bonjour,

la rame CFF assure un aller-retour Zurich - Strasbourg (compo : uniquement
CFF)
Train 480 Zürich - Strasbourg (09h11)
Train 481 Strasbourg 19h25 - Zürich

Pour éviter l'immobilisation de la rame toute une journée, elle assure des
aller-retour Strasbourg - Mulhouse - Basel, dans la journée, avant de
rentrer en Suisse le soir.

Certains jours, la compo des aller-retour Strasbourg - Mulhouse - Basel est
renforcée de voitures V200 TER Alsace.

Voici un lien d'actualité de février 2002 sur le sujet (bas de page)
http://www.trains-en-voyage.com/actualite/0302.htm

A+

Olivier
Merci GJM
Didier Bachelard
2003-12-29 21:20:46 UTC
Post by TEOZ 57
Pour éviter l'immobilisation de la rame toute une journée, elle assure des
aller-retour Strasbourg - Mulhouse - Basel, dans la journée, avant de
rentrer en Suisse le soir.
2 ApmEC - 4 BpmEC - BpmEC Velo

480 - 96213 - 96214 - 96221 - 96228 - 481

Bonne soirée

Didi
jm.griss
2003-12-30 12:01:48 UTC
Merci, pour la réponse.
La rame mixte arrive en gare de Bâle SNCF ou sur l'une des voies commutables
de Bâle CFF ?
Combien de voies commutables sur la partie CFF ( 15000 / 25000, en dehors
donc des voies terminus SNCF )

Bonne journée .
GJM
Merci GJM
[...]