nom de l'outil qui sert à déplacer un véhicule ferroviaire de quelques cm ?
Erwann
2009-10-31 17:53:09 UTC
Je cherche le nom de l'outil (genre de perche), qui doit faire dans les
2 m de long environ, qu'on place entre la roue et le rail, et qui
permet de déplacer un véhicule ferroviaire de quelques cm quand on fait
levier dessus.
Merci
--
Erwann
------------------
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Bernard Martin
2009-10-31 18:54:07 UTC
Salut,
[...]
J'avais entendu parler de "lansbec" (orthographe non garantie).
--
A+ Bernard
Pour le courrier, retirer l'excédent et laisser le nospam !
RPnich
2009-10-31 19:32:15 UTC
Post by Bernard Martin
Salut,
Post by Erwann
[...]
Tu n'est pas tombé loin.
C'est l'anspec, que j'ai personnellement utilisé à l'occasion.
C'est en gros un coin en acier, coudé à son extrémité la plus mince (qui
fait quand même au minima 1 cm d'épais), ajuste sur un manche
d'effectivement env. 2m de long.
On engage l'anspec le plus verticalement possible sous la roue, et c'est
donc la partie mince qui se place entre le bandage et le rail.
En faisant appui sur le manche, il y a rotation sur le coude, la pointe
se relève, et pousse la roue du wagon
--
R. PEYNICHOUT
www.peynichout.com
www.chez.com/rpenich
"Damien Dwornik" @orange.fr>
2009-11-02 20:43:05 UTC
pour moi, je connais plutôt le "lance-pec" : "bouger une loc au lance-pec",
rigoler pas, je l'ai déjà fait avec un 72000 pour 10 cm ;-)
Bon, l'orthographe est tout aussi incertaine...
Post by RPnich
Post by Bernard Martin
Salut,
www.chez.com/rpenich
Guess
2009-11-02 21:26:10 UTC
j'ai vu ça dans des vieux réglements ! c'est toujours utilisé ?
"Damien Dwornik" @orange.fr>